Départ imminent pour le Pérou

Et c’est reparti!

Ou presque.

Dans quelques jours à peine, mon mari et moi foulerons ensemble le sol péruvien pour la première fois. Le Pérou deviendra alors le 29e pays sur ma liste de destinations visitées. Un de plus dans la colonne « Been there, done that » et un de moins sur ma bucket list!

Avant toute chose, je dois dire bien honnêtement que même s’il figurait depuis longtemps sur ma liste de pays à visiter un jour, le Pérou n’était pas mon premier choix pour ce voyage. Ayant une préférence naturelle pour les destinations moins touristiques, j’aime avoir l’impression de découvrir des trésors cachés, telle une exploratrice des temps modernes. Je percevais le Pérou comme l’option « facile » d’Amérique du sud. Un espère de compromis entre dépaysement et commodité. Personnellement, je ne suis pas forte sur les compromis.

Alors pourquoi avoir choisi le Pérou?

Mon mari en rêvait depuis des années et, au fond, je savais que c’était une valeur sûre. Après tout, un pays ne devient pas touristique sans raison. Et puis, ne serait-ce que pour le Machu Picchu, le voyage en vaut la peine. Nous avons trouvé de bons billets d’avion (prix, dates, temps de vol), ce qui a souvent l’effet de conforter une idée dans mon esprit. Comme si c’était un signe. Signe ou pas, le Pérou était le choix sensé pour plusieurs raisons et, en cliquant sur « Buy », j’ai eu ce sentiment d’excitation qui accompagne toujours l’achat de billets d’avion. Pour moi, c’est à ce moment que le voyage commence!

Ceci étant dit, ma perception du pays a beaucoup changé à la lueur de mes recherches et mon enthousiasme a grandi proportionnellement aux nombreuses possibilités que j’ai découvertes. De plus, comme nous voyageons en basse saison, l’achalandage devrait rester à un niveau acceptable à ce temps-ci de l’année, même aux sites le plus réputés.

Donc, Machu Picchu, bien sûr, mais quoi d’autre?

Notre vol aller-retour nous amènera directement à Lima, où nous passerons quelques jours à découvrir les  nombreux parcs et musées de la capitale et à goûter à la fameuse gastronomie péruvienne, reconnue mondialement. Nous irons ensuite à Cusco, l’ancienne capitale de l’empire inca, d’où nous pourrons visiter la vallée sacrée et Machu Picchu, une des sept nouvelles merveilles du monde. Nous prévoyons également de nous rendre au Lac Titicaca, situé à la frontière de la Bolivie et fameux pour ses îles flottantes en roseaux. De là, nous rejoindrons la ville coloniale d’Arequipa, entourée de trois majestueux volcans. Trek et observation des grands condors au Canyon de Colca sont également sur notre liste et enfin, la ville de Trujillo au nord de Lima, nous permettra une excursion au site archéologique de Chan Chan, la plus vaste cité ancienne du continent!

Pérou

Il y a donc beaucoup au programme, comme vous pouvez le constater, dans un pays où les déplacements ne semblent pas toujours évidents. Un long trajet sinueux en autobus dans les Andes ou un vol interne? La question se posera certainement à un moment ou un autre du voyage. Nous comparerons alors les ratios temps/prix et déciderons du meilleur moyen de transport dans les circonstances.

Nos emplois du temps respectifs dans les dernières semaines ont fait en sorte que nous n’avons pas pu planifier nos hébergements et déplacements autant que nous l’aurions voulu. Une ébauche d’itinéraire était tout de même nécessaire pour connaître les expositions possibles à certains risques de santé (malaria, mal aigue des montagnes) et prévoir les médications requises. Notre vol atterrissant tout juste avant minuit, nous avons tout de même fait une réservation pour la première nuit.

Après ça, ce sera une improvisation mixte ayant pour thème : les mystérieuses citées d’or;

Nombre de joueurs : deux;

Durée : trois semaines.

*Bruit de sifflet*

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :