La fois où j’ai eu un blog pendant un an

Chers lecteurs,

V pour Voyage fête son premier anniversaire!

He oui, demain, ça fera très exactement un an que j’ai publié mon tout premier texte de blog, inaugurant par le fait même officiellement V pour Voyage. Je revenais alors d’un voyage en Jordanie qui m’a poussé à vouloir m’exprimer sur le sujet, défaire des idées préconçues dont j’étais témoin un peu partout autour de moi et aussi vous inspirer à voyager à votre tour. Aujourd’hui, en guise de célébration, j’ai envie de vous proposer une petite rétrospective de la dernière année et vous inviter à revisiter certains articles qui vous auraient peut-être échappés en cours de route.

Dans la dernière année, c’est un total de 48 articles qui ont été publiés sur V pour voyage, excluant celui d’aujourd’hui. Je vous ai, entre autres, concocté cinq dossiers complets (incluant mes suggestions d’activités à faire, d’expériences à vivre et de plats à goûter, ainsi que des conseils pratiques) sur mes dernières destinations, soit la Jordanie, le Portugal, la Belgique, la Grèce et, plus récemment, la Colombie.

J’ai beaucoup apprécié avoir cette vitrine pour pouvoir m’exprimer sur certains sujets, en me prononçant sur divers aspects du voyage, que ce soit mon opinion (peu populaire) sur les escales, mon point de vue sur ce que ça coûte réellement de voyager, mon expérience personnelle avec le mal du pays et les  rencontres de voyage, mon appréciation (sans borne) pour les free walking tours, ou encore, mes appréhensions à voyager en solitaire pour la première fois.

J’ai aussi fouillé dans ma boîte à souvenirs pour vous raconter une foule d’anecdotes et de « fois où » légendaires qui me sont arrivées à un moment ou un autre dans mon parcours de globetrotteuse et qui sont restées gravées dans ma mémoire.

Dans son unique année d’existence, V pour voyage a également créé des collaborations avec trois auteurs invités occasionnels: Danny, Miss 48 heures et Vpourvoyageur, en plus d’être moi-même blogueuse-invitée sur le site de Flytrippers, dans le but de rejoindre une plus grande communauté d’adeptes du voyage.

Avec près d’une cinquantaine d’articles de toute sorte et portant sur tellement de destinations différentes derrière la cravate, je ne vous cacherai pas que ma liste de sujets en banque a énormément raccourcie et il en va de même pour mes souvenirs d’anciens voyages. Bref, je vous ai pas mal déjà tout dit ce que j’avais à dire. Du moins, pour l’instant.

C’est pourquoi je profite de l’occasion pour je vous annoncer que, par soucis de toujours publier des textes de qualité et abordant des sujets pertinents, les articles à venir ne vous seront pas nécessairement proposés à chaque semaine de façon automatique. Je publierai plutôt à une fréquence variable, au rythme de mes futurs voyages (qui ne sauraient tarder encore bien longtemps) et, potentiellement, des aventures de mes collaborateurs.

Pour la première fois donc, je ne vous donne pas rendez-vous la semaine prochaine, mais à une date ultérieure qui n’est pas encore déterminée pour vous parler d’un sujet qui, lui non plus, n’est pas encore décidé.

Au plaisir,

Vpourvoyageuse

DSCN1780

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :