Voyage-Surprise, la revanche

L’an dernier, j’ai eu droit à un voyage-mystère, entièrement organisé par mon mari, avec qui vous avez fait connaissance la semaine dernière sous le pseudonyme de vpourvoyageur. Le trip était de faire mon bagage et me rendre jusqu’à l’aéroport sans connaître la destination précise vers laquelle je m’envolerais. Je savais à peu près dans quelle région ce serait (Amérique centrale ou Caraïbes), mais sans plus. C’est finalement en Jamaïque que nous avons mis les pieds quelques heures plus tard. Pour des raisons logistiques, les dates de départ et de retour ainsi que les prévisions météorologiques m’avaient aussi été dévoilées à l’avance. J’avais aimé l’expérience et cette année, j’ai décidé de lui rendre la pareille. Cette fois-ci, c’était mon tour de tout planifier en secret.

Moi qui pensais que le plus grand défi dans ce jeu-là était d’être la personne qui ne sait rien, aujourd’hui je peux vous dire que j’ai trouvé beaucoup plus difficile de connaître la destination et de ne pas pouvoir en parler! D’ailleurs je n’ai pas réussi à tenir ma langue jusqu’au bout… Il y a quelques temps déjà, j’avais divulgué un précieux indice, sans même le vouloir, en disant que c’était un pays hispanophone. Jusque-là, pas trop de dommage, bien que ça diminue grandement les possibilités, ils sont nombreux les pays où on parle espagnol. Et c’était seulement équitable, puisque moi aussi j’avais eu droit à un indice la dernière fois. Mais la semaine dernière, à ma grande déception, trahie par un bête lapsus, j’ai dévoilé notre destination à mon mari. Possiblement un acte manqué, comme si mon subconscient n’en pouvait plus de garder le mystère.

Si vous suivez ma page facebook, vous savez déjà que mon prochain voyage s’en vient très bientôt. Sinon, je vous apprends à l’instant que dès demain matin, j’irai à la découverte d’un nouveau pays: La Colombie! Nous nous lèverons aux aurores et serons dans la capitale colombienne en fin de journée. Dans la vie, je suis loin d’être une lève-tôt, mais pour partir en voyage, je ne recule devant rien! En passant, vpourvoyageur était très content de mon choix. Il rêvait de visiter l’Amérique latine depuis plusieurs années déjà. De mon côté, ce sera la troisième fois que j’y voyagerai, mais les deux autres fois (Équateur et Guatemala) c’était dans le cadre de voyages parascolaires alors ce sera mon premier voyage « autonome » là-bas.

Voici donc ce que j’ai prévu comme itinéraire en Colombie. Nous atterrirons et repartirons de Bogotá, que nous visiterons pendant quelques jours avant de nous diriger vers Villa de Leyva et Barichara, deux villages coloniaux qui semblent charmants comme tout. Puis, direction Medellín, anciennement « ville la plus dangereuse au monde » à l’époque où le tristement célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar régnait en maître. Grâce aux efforts soutenus du gouvernement colombien, désireux de tourner la page sur cette page sombre de leur histoire, la ville a subi une transformation majeure au cours de dernières années, au plus grand plaisir des touristes (comme nous). Depuis Medellín, nous ferons une escapade d’un jour dans la ville de Guatape pour gravir les quelques 740 marches d’El Penon, une énorme roche donnant accès à « la plus belle vue du monde », apparemment. Ensuite, nous prendrons l’avion jusqu’à la ville fortifiée de Cartagena et le village de Santa Marta, situés sur la côte de ma Mer des Caraïbes. Nous terminerons notre aventure colombienne par un trek de cinq jours dans la jungle vers Ciudad Perdida (littéralement « cité perdue »), avant de retourner à Bogotá pour prendre notre vol de retour.

Colombie

Au final, je commence à penser que ce n’était pas une mauvaise chose d’avoir dévoilé une semaine trop tôt notre destination, parce que planifier complètement seule, un voyage qui se fera à deux, c’est beaucoup de travail! Beaucoup de décisions à prendre, réservations à faire et dans le cas d’un pays comme la Colombie, des précautions à prendre sur le plan médical (vaccin à recevoir, médication à prendre, etc.). Bref, beaucoup de choses à penser pour une seule personne et je ne suis pas mécontente d’avoir pu déléguer quelque peu de cette organisation à mon conjoint dans les derniers jours.

V Pour Voyage fera relâche de blog pendant notre séjour là-bas, de retour le 16 octobre. D’ici là, vous pourrez nous suivre sur la page facebook. ¡Adios!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :