À l’aube de mon premier voyage solo…

Si vous suivez ma page facebook, vous êtes déjà au courant que je m’envolerai sous peu vers de nouvelles aventures. Sinon, eh bien, je vous l’apprends maintenant! C’est ce dimanche que je quitterai Montréal en direction de la Belgique. J’y serai pour une période de dix jours. Impressions et état d’âmes se bousculent dans ma tête face à ce voyage qui marquera une première pour moi, sur plusieurs plans. Voici donc, sans plus tarder, tout ce que j’ai à dire sur mon départ imminent pour la Belgique.

D’abord, ce sera la première fois que je mettrai les pieds dans ce pays. J’ai hâte de le découvrir, de goûter à ses spécialités locales, de rencontrer son peuple apparemment très accueillant et qui, semble-t-il, a certains points communs avec les Québécois. J’ai planifié un itinéraire assez rempli : arrivée à Bruxelles, où je passerai quelques jours consécutifs. Depuis la Capitale, je prévois ensuite me rendre dans les villes de Namur et Liège, lors d’escapades d’un jour en train. Après quoi, je visiterai la région flamande, passant par Anvers (Antwerpen), Bruges (Brugge) et Gand (Gent). Ce nouveau voyage tombe à point, juste avant mon anniversaire, car il me fera atteindre un compte de pays visités égal à mon âge : 27.

belgique

Ce voyage sera également mon premier vol transatlantique à bord d’un transporteur dit Ultra-low cost, en l’occurrence, la compagnie aérienne islandaise Wow Air. Ces entreprises proposent un modèle d’affaires assez différent des transporteurs « réguliers », c’est-à-dire que les prix des vols sont très bas et ne comprennent que le transport. Repas à bord, divertissement, bagage en soute et autres services semblables sont disponibles moyennant un frais supplémentaire. Personnellement, je suis habituée de voyager léger, ça fait maintenant plusieurs années que j’apporte uniquement un bagage cabine quand je pars en voyage. Par contre, les dimensions du bagage inclut dans le prix du billet avec Wow Air sont plus petites qu’avec les transporteurs standards, je devrai donc me limiter un peu plus qu’à l’habitude. Pour l’occasion, je me suis acheté un nouveau sac et je tenterai, dans les prochains jours, de tout faire entrer dedans. Souhaitez-moi bonne chance!

IMG_0775

Enfin, ce qui rend ce voyage très spécial à mes yeux, c’est que ce sera mon tout premier voyage en solitaire! J’ai voyagé en groupe scolaire à deux reprises, notamment lors de mon premier voyage à l’international, en couple maintes et maintes fois et entre amis lors de mon voyage improvisé à Boston et la fois où tous mes compagnons de voyage ont été malades. Mais cette fois-ci, je serai « toute seule comme une grande ».

Je réaliserai donc un de mes souhaits de voyage pour 2018, que j’avais formulés en début d’année dans un article publié ici. C’est un défi que je voulais me lancer et je suis fière d’avoir fait le saut. À quelques jours du mon décollage, excitation et nervosité sont au programme des émotions. Je dois avouer que certaines craintes sont également présentes. La peur de me perdre dû à mon sens de l’orientation inexistant et la possibilité de m’ennuyer seule en font partie. Cependant, j’ai confiance en ma débrouillardise, ma capacité d’adaptation et toutes mes « compétences de voyageuse » développées à travers mes nombreux périples.

Évidemment, le fait de partir seule a beaucoup joué dans le choix de la destination. Plusieurs éléments font de la Belgique le pays tout indiqué pour ce premier voyage en solo. C’est un pays en partie francophone, ce qui diminue grandement les difficultés linguistiques. Aussi, c’est une petite destination où tout est accessible en train, facilement et rapidement, ce qui est idéal pour les courts séjours en solitaire. Niveau hébergement, j’ai opté pour les auberges de jeunesse en raison de l’atmosphère propice aux rencontres avec d’autres voyageurs, surtout quand on est seul. Qui sait, peut-être pourrais-je partager un repas, passer la journée, ou même faire une partie de mon séjour avec des gens rencontrés en cours de route?

Je vous annonce du même coup que V pour Voyage fera relâche les deux prochaines semaines pour cause de vagabondage. De retour le 10 avril avec beaucoup de choses à vous raconter sur la Belgique!

2 commentaires sur “À l’aube de mon premier voyage solo…

Ajouter un commentaire

  1. pour wow air je l ai pris en octobre il ne pese plus pour bagage cabine et un sac a dos pas besoin de payer de frais mon amie qui voyageait avec moi avait paye pour sac cabine si vous avez un sac roulette il faut paye bon voyage avec wow et si votre escale a rekyavik est assez longue fait un tour au blue lagoon

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :